lundi 4 février 2013

Dégustation de nectars (Compagnie des vins surnaturels)

C'est une devanture discrète que celle de la Compagnie des Vins Surnaturels. Rue Lobineau, à côté du marché St Germain, on distingue à peine le nom sur l'enseigne. Poussez la porte et bienvenue dans un bar trendy ou l'on grignote et l'on discute. C'est un bar parfait pour boire un bon verre de vin après le boulot.

On ne recommande pas d'y dîner en revanche: les assiettes de tapas sont un peu chères et pas très copieuses. C'est toutefois bon et raffiné : burrata, tartare du boeuf, jambon au truffe, carpaccio de st Jacques ou encore assiettes de fromages ou de charcuterie ibérique.
C'est donc bien un bar à apéro. La preuve : A 23h30, il reste peu de personnes.


Côté carte, comme son nom l'indique, on est porté sur le vin : on y trouve toutes les régions et les cépages (majoritairement du vin français), avec beaucoup de grands noms (oui, on continue de jouer sur le raffiné et on vise les grands crûs). Heureusement, sur les les bons conseils du serveur, on arrive à trouver une bonne bouteille à prix raisonnable pour un apéro de non-connaisseurs. Le service est aussi doté d'une machine Wine Taste pour servir des vins au verre. On comprend donc qu'on est là pour déguster (quasiment exclusivement) le nectar des Romains (ou c'était peut-être les Grecs ?).


Les serveurs testent les vins autant que les clients et ça les rend très sympathiques. On y a été très bien accueillies (avec, surprise du chef, un peu de caviar offert par la maison pour commencer).


Côté ambiance, nous nageons en pleine germanopratie. Bar très tamisé, la décoration est sobre avec quelques meubles vintages pour donner au bar son petit cachet.

Un conseil, réservez pour avoir une table, sinon vous serez probablement au comptoir du bar.

La Compagnie des Vins Surnaturels
7 rue Lobineau
75006 Paris
http://www.compagniedesvinssurnaturels.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire