vendredi 17 mai 2013

Du design au burger (Allen's Market)

On connaissait Joe Allen et ses burgers de choix dans une ambiance outre-atlantique vraiment cosy; Allen's Market c'est la version "dîner design des temps modernes", quoique avec une carte toute aussi appétissante.

La carte, justement, est assez fat: plusieurs plats du jour, qui permettent de s'éloigner des burgers, des salades, format entrée ou plat et évidemment les incontournables burgers. Aussi, des breakfasts et des desserts.



Côté plat, on fait light ce soir là, avec une salade de légumes croquants et burrata. Evidemment, quand il y a de la burrata, c'est toujours un très bon choix. Juste une petite hésitation sur l'endive, qui n'était pas au top du top (comment était-elle cuite ? bonne question, elle était surtout dure).


La Caesar Salad (attention, c'est notre spécialité, bientôt un livre-répertoire-typologie sur les "Caesar autour du monde") était bien copieuse. Sauce maitrisée à la perfection (c'est un peu ce qui donne le la de la salade): ni trop mayonnaiseuse, ni trop abondante. Poulet frais, mais petits croutons (du pain à burger grillé/recyclé) un peu trop revenus dans l'oignon. J'avais, encore le lendemain, du mal à parler sans que "Prenez un chewing-gum Emile" ne me revienne en boucle.

Une caesar poulet bien comme il faut!

Les desserts sont parfaits. On a longtemps hésité entre le crumble et sa petite boule vanille qui avait l'air redoutable et on a flanché pour le cheesecake et son coulis de fruits rouges sur les conseils du serveur. Un classique, mais vraiment bien maîtrisé. La tranche est bien gourmande, ça nous suffit à deux.

Une bonne tranche de smilecake...
...prise sous toutes ses coutures.

La salle est étonnante. A cheval entre un diner à l'américaine (une TV allumée en fond) et une salle un peu hype avec un mobilier déconstruit et moderne (des luminaires mobiles design). La vue sur les cuisines et la salle mezzanine (puisqu'il s'agit d'un duplex) rajoutent une petite originalité au lieu, tout comme les grandes baies vitrées qui exposent les tables aux passants et donnent vue sur un petit spectacle très 10ème arrondissement (un peu d'hausmannien, un peu de bobo, un peu de destroy...).

Un bar, des tables & des serveurs plutôt sympas.
On s'en sort pour 20€ chacune, pour une salade/ verre de vin/ cheesecake à deux = plutôt honnête.
Bon service. Parfait pour un dîner entre potes à la cool, quand vous avez la flemme de faire la cuisine.


Allen's Market
33 Rue du Chateau d'Eau, 75010 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire