dimanche 5 mai 2013

Mexico le long du Canal (El Nopal)

El Nopal va parler à tous les amoureux de la Street Food et du Take-away. 

Et comme son nom l'indique, nous avons affaire ici à des saveurs mexicaines (pour la petite histoire, le nopal est aussi le nom du figuier de barbarie, originaire du Mexique).  

Voilà une petite échoppe qui ne paie pas de mine, à la devanture bien colorée mais qui affiche d'entrée de jeux ses couleurs : au programme, des Tacos, Quesadilla, Torta, Campechana... Bref, des noms qui impliquent des galettes de blés, de la viande, de l'avocat, du fromage, des oignons et des haricots rouges. 



Découvert complètement par hasard, alors que nos estomacs commençaient à grogner lors d'une ballade entre République et Stalingrad, on s'est dit qu'on avait fait une bonne trouvaille vu la queue sur le trottoir (la boutique est petite, un ou deux clients seulement peuvent y passer commande en même temps, on n'y reste pas pour manger...) ainsi que le nombre de personnes posées sur le canal qui étaient venus s'y fournir.



En cuisine, deux Mexicains qui prennent votre commande de façon très détendue et la préparent avec des produits frais sous vos yeux en chantonnant en Espagnol. 


Résultat, nous testons une Quesadilla (galette de blé, fromage jambon, chorizo, avocat & nopal) et une Campechana (grosso modo la même avec de la viande marinée) : délicieux & bien nourrissant (comprenez : j'ai un peu calé avant la fin... mais j'ai quand même terminé par gourmandise). 

Ne vous fiez pas à l'emballage pas top glamour :
côté papilles, c'était top

Et puis le petit plus final, c'est quand même le fait de pouvoir déjeuner en plein air au soleil en étant posé le long du canal pour la modique somme de 15 euros à 2, chaque spécialité étant entre 6 et 10 euros... Une bonne adresse pour éviter les terrasses chères et bondées lorsque l'on veut profiter du Printemps qui pointe le bout de son nez ! En revanche, ne comptez pas vos calories (vous pouvez toujours en éliminer en faisant une bonne marche digestive ensuite en remontant le canal...). 



El Nopal
3 rue Eugène Varlin, Paris 10ème

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire