lundi 21 janvier 2013

Tendre idylle (Rouge Passion)

On est entrés, on s'est assis, on a aimé un peu, puis un peu plus, puis franchement vraiment. De premier abord, le Rouge Passion n'est qu'un bistrot un peu froid du Sud-SoPi (peut être seulement parce que le chauffage ne marchait pas ce soir là?), mais au fil de la soirée on a clairement changé d'avis!

Du rouge et des bouteilles (càd la passion)
Le Rouge Passion propose une carte gourmande, des plats copieux et raffinés et des vins que l'on boirait volontiers à la louche (il s'agit d'un caviste qui propose un droit de bouchon à 7€ et des bouteilles savamment choisies).

La philosophie locale.

Ce soir là c'était soirée de debrief, on a donc forcément commandé une planche mixte pour faire accompagnée d'un bon petit pinot noir. On aime: la qualité irréprochable de la charcuterie fine et heureuse (mix raffiné et vraiment goûtu comme on en a rarement testé jusqu'ici), le choix pertinent des fromages (en petite quantité malheureusement) qui valent bien leur pesant de "Mmm il sent bon celui là dis-donc!", des cornichons, des PdT (pommes de terre) bien chaudes et surtout un beurre Echirée qui vient compléter ce plateau-du-bonheur.

Coucou petite planche!
Pour finir sur une touche sucrée, on a aussi testé en dessert le tiramisù au spéculos: pas mal, un peu coulant pour un tira- mais bon, le reste de la carte (et les assiettes de nos voisins) avait l'air si appétissant que l'on pardonne ce micro faux pas.



Et pour se mettre dans l'ambiance:


Passionnément quoi.

Rouge Passion
14 Rue Jean-Baptiste Pigalle  75009 Paris
01 42 85 07 62



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire