mercredi 20 février 2013

Fêtez l'année du serpent (Yoom)

Pour célébrer à notre manière le passage à l'année du serpent, on a testé Yoom: le restaurant de Dim Sum de la rue de Martyrs (qui n'est pas nouveau, mais un classique du genre à l'heure de la nouvelle année chinoise!).
Et 1 et 2 et 3 Dim Sum!
Pour 25 euros, on a testé le menu dégustation de dim sum. Et il y en avait pour tous les goûts: poulet/cacahuètes grillées, boeuf/gingembre et autres goûts qui allument bien les papilles. Le tout savoureusement épicé. Au final, notre charmante petite assiette s'est remplie d'une quinzaine de dim sum cuits à la vapeur, avec en accompagnement un riz aromatisé aux champignons (plutôt bon). 


En dehors du menu, il est évidemment possible de choisir combiner ses bouchées comme on l'entend (vendu en général par deux pour 5-6€).

Bouchées au riz
Le riz aromatisé
On a beaucoup aimé la présentation par le serveur des différents paniers vapeurs (autrement difficile de s'y retrouver). On aurait aussi volontier apprécié une petite sucrerie en dessert, mais... ce n'était pas inclus dans le menu (et pourtant la carte promet de jolies petites découvertes: tang yan caramel, soupe glacée de litchis...). 


Décoration moderne avec de fortes influences chinoises (vaisselles tip-top qui donne la banana!) et aspect de cantine avec des grandes tables partagées. Bon ok, pour ceux qui ont envie de se croire un instant à Hong-Kong, foncez !

Pour se mettre en bouche:
Si vous êtes fan de Dim Sum, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas les seuls...

Yoom
20 rue des Martyrs, Paris 9ème
01 56 92 19 10 (pensez à réserver sinon impossible !!)
Et aussi, la version St Germain des Prés au 5 rue Grégoire de Tours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire