samedi 16 mars 2013

Un burger Yankee chic! (Ralph's)

Une fois n'est pas coutume: une bonne petite adresse germanoprasnob de la rive gauche où l'ambiance yankee chic sent bon la fin de l'hiver. Murs boisées, banquettes profondes, où s'entreposent coussins replets, donnent envie de passer l'hiver entier dans cet ancien hôtel particulier du XVIIe, où le service est aussi dynamique et souriant que poli. Attention, la version estivale est toute aussi charmante avec un patio bien fleuri-cosy qui ne laisse pas indifférent.

Le menu repose sur une gastronomie à l'américaine avec au top du kif les burgers qui valent leur pesant d'onion rings! Le Ralph's et ses frites maison n'ont rien à envier aux bobo-burgers qui fleurissent dans le tout Paris (un brin plus chers c'est clair, mais franchement très bon!).

Menu in English only!
Les entrées sont simples mais gourmandes (sauf les gambas qui se battent à trois dans un petit rince-doigt), comme le gâteau de crabe bien moelleux ou encore cette petite salade de betteraves rôties accompagnées de chèvre chaud et de noix caramélisées. Ah oui, j'allais presque oublier, des 'olives panées' sont proposées en apéro (comme ça c'est étonnant et semble grassouillet mais promis c'est excellent!).

Petite entrée colorée (betteraves/choux/chèvres/ noix rôties).
Concernant les plats, les burgers sont replets et bien costauds (notamment le pain hautement brioché) accompagnés de trois sauces Heinz (moutarde/mayo/ketchup) format mini qui donnent envie de hurler à l'américaine "Ohhh that's soooo sweeet!" (mais on ne l'a pas fait). On aime ce contraste tradi-marques-mass-market-US présentes sur la table chic à nappe blanche.

Un burger bien gourmand (version tuna-burger).
Ralph's nous propose également un large choix de viandes ou de poissons (le saumon rôti -cuisson parfaite- sur lit d'endives et poireaux légèrement relevés au miel par exemple).

"Ralph's" jusque sur l'assiette!
La carte des desserts n'a rien d'étonnant: on retrouve tous les classiques du genre avec le cheesecake new-yorkais crémeux à souhait généreusement agrémenté de fruits de saison ou encore le carrot-cake à plusieurs étages qui donnent envie de manger plus souvent nos cinq fruits et légumes par jour (et of course le brownie ou l'apple-pie).

THE american cheesecake.
On aime enfin la dernière petite attention servie avec le café: le popcorn revisité et agrémenté de cacahuètes grillées pour finir sur une touche sucrée et colorée.
Popcorn et cacahuètes grillés/sucrés du café.
Ah, le hic c'est quand même l'addition: réservez plutôt pour les grandes occasions (ou préférez un burger de chez Blend/CQF/Big Fernant and co).


Ralph's (réservez!)
173 Boulevard Saint-Germain  75006 Paris
01 44 77 76 00

1 commentaire: