samedi 18 mai 2013

Pizza au carré (Pizza di Loretta)

Le 9ème arrondissement est devenu le hot spot de la pizza (la référence étant la Pizetta). Aujourd'hui, parlons de Pizza di Loretta qui propose non pas des pizzas rondes classiques mais plutôt des "Pizza al taglio" comme diraient nos amis de l'autre côté des Alpes. 

Quand tu entres chez Pizza di Loretta, la première chose que tu vois, ce sont ces grandes pizzas rectangulaires, de toutes sortes et pour tous les goûts, qui sont présentées à l'entrée dans une vitrine.  
Une manière de dire "voilà à quoi tu dois t'attendre" et ça te met l'eau à la bouche. 

Si tu souhaites dîner en salle, arrive à une heure pas trop tardive sinon la salle fait comble. Il y a aussi l'option à emporteri (si tu es un heureux chanceux et que tu habites dans le quartier). 

Le chef, en salle ou derrière les enfants, nous appelle "les enfants". Il a une petite bouille de Super Mario avec son tablier et sa casquette, uniforme de rigueur de la pizzeria. Il a un bon accent français, mais pas de doutes, tous les commis/serveurs qui l'assistent nous viennent bien directement d'Italie (et ont presque du mal à comprendre la commande, c'est ce qui fait tout le charme de l'endroit - d'ailleurs si tu as du mal à te faire comprendre il suffit de te lever et de pointer du doigt la pizza que tu veux - PRA-TI-QUE). 


Tu choisis donc ta pizza, ton serveur t'en découpe une tranche en fonction du nombre de personnes (pour nous c'était 6) et elle arrive sur la table découpée en petites parts rectangulaires pour que chacun puisse se servir. Avec ce système, on peut tester quasiment toutes les pizzas présentées (si jamais tu avais du mal à choisir...). Notre reco : prendre un mix et une bonne bouteille de vin (voire deux ou trois...). Mention spéciale pour la pizza à la truffe qui était incroyable (mais pas sûre que vous la retrouviez car chaque jour les pizzas sur le comptoir changent).


La salle de Pizza di Loretta est sympathique : petites tables en bois, grande verrière sur les cuisines qui approvisionnement le comptoir en pizze régulièrement, photos de familles italiennes sur les murs pour rappeler l'origine du lieu...

Côté prix, c'est plutôt un bon plan (sauf si tes potes sont vraiment des ogres): le prix est fonction du poids de la part de pizza commandée, chaque pizza ayant un prix différent en fonction des aliments/ingrédients utilisés. De notre côté, on s'en en sorti pour 15€ par personne, vin compris (dans d'autres pizzerias, ça serait juste le prix de la pizza toute seule !).

Pizza di Loretta
62 rue Rodier, Paris 9ème

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire