jeudi 16 mai 2013

Saut gourmand (Le Mouton Noir)

Avec sa devanture verte acidulée, difficile de ne pas remarquer le Mouton Noir, juste en face du célèbre Paris-Hanoï. 

Ce petit restaurant de quartier propose une carte épurée : 3 entrées, 4 plats, 3 desserts et basta! Tous revisitant les grands classiques de la cuisine : des plats sans extravagance mais une cuisine gourmande donc.
Comme plat, nous avons choisi les gambas, qui étaient succulentes, avec une sauce légèrement sucrée qui se mariait parfaitement avec la Purée.
Queues de gambas, purée de la maison.

Le mi-cuit d'espadon était, lui aussi, plutôt bon, accompagné de son pesto vert maison et de la fameuse Purée (une bonne plâtrée histoire de bien caler la faim...).

Un espadon et son pesto, un!

Les desserts avaient l'air exquis: un mi-cuit chocolat ou crumble aux fruits rouge bien présentés (nos voisins n'en ont pas laissé une miette!).
Vue de la mezzanine
Le resto dispose d'une petite salle au rez-de-chaussée qui propose au grand max une dizaine de places. Le sous-sol et la mezzanine proposent également quelques tables, mais on conseille quand même de dîner au RDC qui est plus lumineux, plus spacieux (et qui a une hauteur de plafond de plus de 1m60 à l'inverse de l'étage). Mieux vaut réserver donc (et faire moins d'1m60 si on dine à l'étage).

Les grand atouts ? 
  • L'ambiance comme-entre-amis de la salle 
  • La Purée de pomme de terre, qui accompagne chacun des plats et qui est juste un délice (même si les rations sont énormes, on aime...)
Prix classiques plutôt classiques parisiens pour un plat à 18€ et menu entrée plat dessert si vous êtes en grande forme à 29€.

Le Mouton Noir
65 rue de Charonne, 75011 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire