![]() |
(Next time promis on met de vraies photos yummy.) |
Une petite terrasse permet l'été de bronzer tranquillement à l'abri de la foule parisienne (surtout en ces périodes pré-Noël où marcher sur le trottoir est un vrai parcours du combattant). L'hiver, des petits (frileux s'abstenir) calorifères nous permettent de déguster tranquillement un choco chaud sur les pavés. Difficile de faire plus charmant.
Plus sérieusement: la carte, d'inspiration méditerranéenne, a pour spécialités des bricks à la pâte fine et croustillante (Mmmm ça sent bon le soleil!), de grandes salades franchement fraîches (grecque, carottes/orange/amandes, ...) ou encore de bonnes brouillades d'oeufs à tous les goûts.
Vous ne serez pas en reste devant les desserts servis généreusement: strüdel fondant, cheesecake crémeux et autres tartes qui valent leur pesant de sucre. La carte des boissons est hallucinante de bonheur: large choix de thés de qualité (mon coeur chavire pour le Genmaïcha et autres thés verts bien représentés...), jus de fruits frais ou encore d'étonnants mélanges tels que le jus de pomme chaud/cannelle/gingembre, le lait/miel/cannelle, ... parfait pour un goûter de choix dans le quartier.
La petite salle à l'étage est bruyante mais reste intime et agréable pour déguster, au détour d'une balade, un bon déj. On ne parlera pas du brunch (à date non testé) mais la formule à 21€ nous fera revenir (boisson chaude, jus de fruit fraîchement pressé, gâteau pomme/cannelle et brouillade d'oeuf/saumon/cumin).
L'Ebouillantée, 6 Rue des Barres, 75004 Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire