mercredi 20 février 2013

Amore, acqua e pasta fresca! (Il Pastificio)

Sitôt découvert, sitôt testé: on aime, on like, on recommande cet excellent petit italien caché entre la folie de la rue Montorgueil et la rue Montmartre. Si vous êtes amoureux des bons produits ou de la cucina italiana, ce lieu est le bon!

Le menu: en entrée, on a opté pour du light (et du plus costaud) avec l'assiette de petits carciofi bien rondouillets et celle de scamorza fumé (un fromage lui aussi bien rondouillet pour les ignorants des bonnes choses). Les deux sont au top!

Des petits artichauts qui attendent d'être mangés.
Le scamorza accompagné de petits légumes assaisonnés

On a rapidement poursuivit sur une pasta de choc (choix plus vaste de plats à la carte) parce qu'elles sont faites maison et que, bon, le (très) charmant serveur (sosie parfait du chanteur Raphaël version italienne) a pris beaucoup de son temps pour nous expliquer en détails le fonctionnement du menu (au choix: un type de pâtes à agrémenter d'une sauce... c'est simple, mais avec l'accent ça sôônne miou qué ça). Et si vous ne savez pas vraiment, demandez au serveur quel assaisonnement il recommande pour les pâtes que vous aurez sélectionnées (en Italie, la pasta est un art avec des règles et associer la bonne pâte au bon assaisonnement est un art difficile).



Pappardelle pomodorini, olive e acciuga. Dai!
Pour l'originalité : raviolis saucisse - poireaux
Savoureux pain au maïs et Parmigiano
En accompagnement on a été bien sages (amour et eau fraîche suffisent parait-il?) et l'on s'est contentées d'une petite eau à bulle (hyper)locale.
Ca frise!

Pour continuer, et au risque d'être boring, les desserts étaient tout aussi divins que le reste (et oui, on est sous le charme on vous dit). Une dégustation par les yeux s'impose:
La torta noci&cioccolato (noix et choco quoi) avec la glace fior di latte.
Le café gourmandissimo!
On aime aussi, comme annoncé sur la carte (ou la devanture), le brunch à 26€ qui fait saliver même après un diner gargantuesque.

Une devanture qui annonce la couleur (et le bon goût!).
On aime encore, la déco et l'archi de la salle: un long couloir lumineux et chaleureux qui mène jusqu'aux cuisines ouvertes où s'agitent allègrement i cuochi du bonheur.
La salle à la fermeture vue de la cuisine (oui on a bcp aimé, on est restées jusqu'à la fin :)
Extrait littéraire (si vous avez de bons yeux).
Si avec ça vous ne vous décidez pas à y aller (et à apprendre l'italien), on vous souhaite une bonne continuation.

Pour se mettre dans l'ambiance:



Il Pastificio
18 Rue Léopold Bellan  75002 Paris
01 42 33 17 68

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire