samedi 27 avril 2013

O Sole Mio (Gemini)

Avec ce soleil qui pointe, on a récemment eu envie d'une assiette chantante, aux couleurs pétillantes et aux saveurs prononcées. Quoi de mieux qu'un italien pour ça ? 

Gemini est un restaurant de quartier (Vaneau) qui répondait à tous ces critères avec une carte fournie, proposant principalement des antipastis, des pâtes, des pizzas et quelques plats typiquement italiens. En même temps, vous nous direz qu'un italien à Paris, ça court quand même pas mal les rues... alors pourquoi celui-ci sortirait du lot ? 

Malgré sa décoration moderne, qui ne nous fait pas vraiment penser à la Trattoria purement italienne avec la mamma aux fourneaux, on y déguste des assiettes traditionnelles de pâtes savoureuses, comme à Rome ou à Milan. 

Pour nous, c'était Pasta alla norma avec une bonne couche de ricotta, d'aubergines cuites à point et de tomates. DE-LI-CIEUX. Résultat, nous étions tellement absorbés par la dégustation qu'il ne restait bientôt plus rien à photographier quand on s'est rappelé de notre devoir de bloggueuse... aïe.  

Il basilico
Et pour faire un parcours sans faute, on a ensuite enchaîné sur un tiramisù qui était à peu près aussi imposant que notre plat de pâtes. Pas de doute quand on le voit arriver, on dîne dans un restaurant qui sait quelles sont les valeurs sûres et comment les plats sont servis en Italie.


Côté café gourmand, on a également été très bien servi...

Mini tira, pannacotta et biscuits à la crème de citron


Côté déco, Gémini offre un cadre sympathique et moderne (planches en bois aux murs, verrière, miroir pour aggrandir la pièce, plafonniers aux aspects un peu industriels...). Côté ambiance, le restaurant, un samedi soir, était visiblement plébiscité par la jeunesse du 7ème arrondissement. La salle était pleine toute la soirée.  


Service impeccable et sympathique, avec de bonnes recommandations sur le vin.
Addition pas trop salée (24 € par personne pour plat, 1 verre de vin et dessert)

Gemini
83 rue Vaneau, Paris 7ème

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire