mercredi 17 octobre 2012

Avec ou sans Charlie (Mon Oncle)


Un peu comme en famille, chez Mon Oncle on y mange bien et on s'y sent bien! Le petit restaurant, perdu au début de la rue Durantin et pourtant à deux pas de la foule des Abesses, offre un menu-ardoise bon, simple et heureux.
D'emblée, les entrées laissent une large place à l'imagination: velouté de potimarron, mozzarella fumée agrémentée d'artichaut (combo gagnant!). Les propositions sont simples (pas de faux marketing de la carte) mais donnent toutes envie. Pour les plats même chose: gambas sautées, risotto au safran ou le carpaccio raffiné de boeuf (pour chacun l'accompagnement au choix: gratin de blettes-what?, gratin de PDT, ....). Beaucoup de choix donc, et beaucoup de bonheur. Pour les desserts (on ne change pas la formule qui gagne): mi-cuit, pas gégé, pour les mi-cui-philes ne pas s'attendre à un fondant coulant ni à une rivière de cacao qui fait baver d'envie, mais une hola pour la panna cotta ou la pomme gratinée.

On aime:
  • Une carte des vins fournie et généreuse
  • Des plats fins et de qualité
  • L'ambiance de la salle (bois et banquette ambiance bonne franquette chic entre amis) et le sympathique service
On aime moins:
  • Portions (notamment les entrées) taille XXS
  • L'addition qui peut vite finir salée (le vin est bon, mais pas toujours donné... et formule au choix: Plat seul (19€), entrée/plat ou plat dessert (24€)).

Mon Oncle,  3 rue Durantin, 75018 Paris, 01 42 51 21 48, http://www.mon-oncle.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire