jeudi 18 octobre 2012

Des verres et des pas mûrs (Le Glass)


Lorsqu'un ancien bar à hôtesses de la rue Frochot rencontre l'un des fondateurs de la Candelaria (voir ancien post) ça donne: le Glass. Pour y accéder, une double porte insonorisée qui donne à l'endroit un côté petit-écrin-perdu. A l'intérieur l'atmosphère est légère (lumière tamisée), sympathique (bar à l'entrée, tables rondes format cocon) et décalée (boule à facette disco-dance qui brille de mille feux).

(photos tirées du web parce que bon, après un ou deux verres je n'ai pas pensé à dégainer l'appareil. Voilà. C'est dit.) 

En fait on y est retourné, voici nos photos

Bon ok, le Glass c'est le spot So-Pi branchouille du moment, mais c'est aussi une carte de cocktails et de bières audacieuses. Ici pas de listes interminables des cocktails habituels trop sucrés/trop colorés/trop inutiles, mais un menu d'une dizaine de potions aux noms et aux formules qui détonnent.



Le Kiki-Smith (du nom de l'artiste américaine) est un petit élixir qui se boit doucement mais sûrement: gin, citron jaune, lambic et shisho (紫蘇, lit. « [plante] violette qui fait revivre »). Des goûts qui étonnent (le sourcil se soulève à la première gorgée), mais doux et plaisants.  Il y a aussi le Tatoo You, le Pisco Punch ou d'autres formules à base de mezcal, de blanc d'oeuf, ... Pour les trouillards il y a la liste de bières aux noms qui sentent bon l'inconnu (et qui sentent bon tout-court).

Côté ambiance, on se sent à l'aise avec un service au bar, une salle petite ce qui donne un petit côté intimiste, la musique cool dont le son monte à partir de 22h, pour donner un ton un peu plus festif et on aime aussi le petit accent américain du serveur (well, on aime bien le serveur tout court en fait). 

La boule à facette


Et petite cerise sur le gâteau, pour ceux qui veulent aller boire un verre en sortant du boulot mais qui ne se sentent pas d'enchaîner les cocktails sans rien avoir dans le ventre : ils servent des HOT DOGS ambiance "comme à New York"(bon ok, on le paie un tout petit peu plus cher que là bas, mais que voulez-vous ici, c'est Paris...) ! 






On aime:
  • La carte étonnante
  • L'endroit sympa et l'ambiance détendue
  • La possibilité de grignoter sur le coin de la table si besoin d'une touche gourmande
On aime moins:
  • Les prix (11-12€ en moyenne, soit les prix parisiens des cocktails...)
  • Le côté "place-to-be" (j'y suis allée la semaine mais j'imagine que le week-end l'ambiance est toute autre...)

Le Glass, 7 rue Frochot, 75009 Paris
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire