dimanche 21 octobre 2012

Ca balance pas mal! (La Balançoire)

En passant number one sur TripAdvisor, la Balançoire aurait pu perdre de son swing. Heureusement, il reste encore un peu de cette atmosphère sympa-comme-entre-potes.

 On arrive et voilà que l'un des serveur nous récite la carte d'un débit calme mais enthousiaste (on sent qu'ils n'ont pas trop de temps à perdre...). Autres singularités de l'endroit: certes, une sympathique balançoire est à dispo dans la salle, mais aussi sur chaque table, un aimant maintient fourchette-couteau en place.
La table aimantée

La carte est belle.
En entrée: velouté de petit pois, (mon choix) salade d'épinards grenade avec haddock au curry (dessalé au lait de coco, ce qui donnait un goût doux mais toujours vivement salé à la bête), oeuf cocotte ou encore, "pour les indécis", un mix de plusieurs entrées en petites portions (12€).
Pour les plats la récitation est toujours aussi miam: l'indétronable muffin burger et ses frites maison (qui vaut largement tous les burgers bobo de ces derniers temps), filet de lieu jaune et sa composition de carottes (mention spéciale pour la purée, quoiqu'un peu fade après le haddock, un étonnant goût de noisette qui vaut le détour de fourchette), cocotte de légumes et son pesto (15€) et d'autres plats de viandes (mais impossible de me rappeler quoi/comment, la viande rouge ce n'est pas trop mon truc, mais disons que c'était des plats de mec, sans vouloir faire de stéréotypes culinaires, désolée mesdames).
LE muffin-burger
Enfin, pour les desserts: cheese-crumble (dessert-exquis qui combine la douceur du cheesecake et le croustillant sablé du crumble au petit beurre), tiramisù au brownie (miamimiam), velouté de mangue surmonté de sa chantilly maison (comme ça ça sonne bof mais en fait c'est divin!) et toujours le dessert "pour les indécis" (ou café gourmand) qui combine les top-best de la carte.
Avec l'addition...

On aime:
  • L'originalité de la carte et la fraîcheur des mets 
  • La récitation du menu par le serveur en début de repas
  • La note (salée si l'on se laisse aller sur le vin) agrémentée de shot sucrés (caramel, tagada ou banane) offerts (ou tout simplement les bocaux de dragibus à gogo qui parsèment la salle)
On aime moins:
  • La récente popularité du resto qui lui a fait perdre une partie de son aura mais bon... on peut pas tout avoir
  • Le fait que l'on ne puisse réserver qu'une premier service (et au moins 3 jours avant pour avoir une table... la rançon de la gloire bis-repetita)

La Balançoire, 6 rue Aristide Bruant, 75018 Paris, 01 42 23 70 83

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire