jeudi 1 novembre 2012

Ce n'est pas la taille qui compte (Le Minipalais)

Il y a le Grand Palais. Il y a le Petit Palais. Pour l'art du goût, il y a aussi le Minipalais. Une carte composée par Eric Frechon (chef du Bristol), une terrasse romantico-magnifiquissime l'été, une vaste salle aux plafonds hauts. Pas si mini le palais...

La terrasse (vue estivale only!)

Pour commencer et apaiser les faims les plus criantes, il y a les gougères en amuse-bouche (enfin, cette fois là on n'y a pas eu droit. Pénurie? Crise? Punition? Dommage...). Une savante carte des entrées avec sucrines parmesan pour les demoiselles (9€). La palme revient encore et toujours à la burrata et son prosciutto, tous deux étalés finement sur l'assiette (une sorte de double-couverture de gourmandise) accompagnés d'un pain fraîchement grillé.

Les plats ne sont pas moins déconcertant de douceur. Poissons et viandes régaleront les goûts les plus divers. Pour ma part le cabillaud au tamarin dans sa soupe thaï à la coriandre (renversée en petite douche gourmande au moment d'être servie) était un vrai bonheur (quoiqu'un peu salé). Pour les curieux, il y a aussi: un saumon bien frais, une volaille et ses gnocchi, ...
Il faut à tout pris se laisser tenter par les desserts frais et raffinés. Au menu du jour il y avait la mousse au fromage blanc et son coulis de fruit rouge (ou aussi appelé plus communément "cheesecake"). Frais, bon, portion adéquate à la suite d'un repas déjà bien conséquent.
La crème brulée orangée n'était apparemment pas mal non plus. Pour les plus tradi, il y a le fondant choco, la minestrone de fruit à la menthe ou les fraises des bois et le sorbet citron (en hiver, toujours étonnant le sorbet mais bon, c'est un choix).

Enfin, pour les petites faims, il y a la possibilité de venir prendre un goûter (Thé servi avec une assiette de sablés, de marbré au chocolat et de cake au fruit qui vous calera pour le reste de la journée...). Et pour les assoiffés ou un rapide drink after work, le bar avec vue sur l'intérieur du Grand Palais & la carte de cocktails pourront vous satisfaire. 

On aime:
  • La carte appétissante aux plats raffinés
  • Le cadre, pratique si l'on veut faire un petit tour à l'une des expos après
  • La superbe terrasse en été (attention, réserver pour avoir une chance d'y accéder)
On aime moins:
  • Service un peu guindos, peu de sourires et de touches perso-sympa (ça sent l'habitude du touriste)
  • Les prix pas mini mais bon, fallait s'y attendre 
Le Minipalais, 3 Avenue Winston Churchill  75008 Paris, 01 42 56 42 42


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire