lundi 19 novembre 2012

Un tea time qui prend de la hauteur! (Landmark Hotel, Londres)

Pour un tea time chic-choc on vous recommande l'Afternoon Tea dans l'un des hôtels de luxe londonien proposant la formule. On a testé celui du Landmark hotel (top du topissime au Ritz selon le bouche-à-oreille).

Traduction de l'"afternoon tea" ou "high tea":
  • Pour les bobos: "brunch à l'anglaise à dominante sucrée, mêlant tradition et charme à l'English"
  • Pour les méditerrannée-ophiles: "mezze de bonnes choses qui sentent bon la vanille, le soleil et autres petits délices ravissant la panse"
  • Pour les poètes: "une invitation à la gourmandise (luxe, calme et volupté gustative)"
La pyramide de douceurs (déjà entamée...).
Le restaurant se situe à l'entrée, dans un patio aux hauteurs vertigineuses (palmiers sans fin, nappes blanches, orchestre live-violoncelle/piano/harpe- à l'étage).
Bon, d'accord, les formules ne sont pas données (autour de £40 et £50 pour la version avec champs' en sus), mais elles raviront n'importe quel palais difficile. Il existe trois versions: la traditionnelle la chocolatée et la gluten-free (peu ou prou un mix des deux... mais sans gluten of course!).
L'Histoire, avant d'attaquer le menu.
La cérémonie est magique. Vous commencez par choisir votre thé parmi une sélection bien fournie (thé -sacré aux UK- maitrisé à la perfection: feuilles entières, température au top, ...).

Le roulement de tambours se fait entendre lorsque les serveurs au sourire et à la politesse parfaites apportent la (les)  pièce(s) montée(s) à trois étages:
1er étage:  Les finger sandwiches = comprendre les sandwiches au pain de mie coupés finement au saumon frais, concombre-cream cheese, poulet-moutarde, oeufs mimosa avec pains divers (nature, céréales, complet).
Les finger bouchées.
2ème étage: Les petites pâtisseries fines/mignardises à l'unité: macaron earl grey/vanille, crème brulée choco, verrine de caramel choco banane, tartelettes aux fruits, cheesecake passion...............!

3ème étage: Les autres délicatesses qui ne tiennent pas sur les autres étages déjà bien fournis: verrines mousse choco/caramel, gelée de champagne/framboises, crème anglaise/fruit rouge, cupcakes, ...
Un joli cupcake (et les verrines en fond).
La cérémonie s'achève déjà (au cas où la faim se ferait toujours sentir) sur les scones tout-rond-tout-chaud accompagnés de leur marmelade et de leur "clotted cream" (crème fraîche épaisse).
Le meilleur pour la fin!
Autre remarques importantes à ne pas oublier avant toute dégustation:
  • Comme son nom l'indique, l'"Afternoon tea" prend bien tout l'après midi
  • Petit-déjeunez light avant d'y aller
  • Possibilité de demander un doggy bag pour les appétits moins téméraires qui souhaiteraient en profiter le soir sur leur canap'
  • Possibilité de recommander à n'importe quel moment le petit gâteau que vous avez préféré ainsi que le thé que vous avez sélectionné
  • Manger doucement pour profiter pleinement de l'expérience....(ça à l'air simple comme ça, pourtant...)
Le tout pour £40 - £5 en plus avec du champagne

Landmark Hotel, 222 Marylebone Road  London NW1 6JQ, Royaume-Uni
http://www.landmarklondon.co.uk


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire