jeudi 28 février 2013

Glamour vs Trivial (Pamela Popo)

Alerte petite pépite à St Paul : le Pamela Popo. 


On a testé le brunch et le dîner. 

Côté dîner, on a accès à une carte assez travaillée avec des ingrédients assez inhabituels : du crabe, des oeufs de caille, du foie gras, des canettes... On aime ce choix très large entre les poissons et les viandes (et non deux de chaque uniquement), qui nous laisse à penser qu'il y a un véritable travail en cuisine et une recherche du goût dans des produits variés. 
Salle à l'étage
On ne s'est pas laissé aller à faire entrée plat dessert, mais on a opté pour un pavé de cabillaud, écrasé de pommes de terre, noisette et citron. C'était top, pas trop copieux (nickel pour un repas du soir, on ne sort pas en ayant l'impression de manger 3 kilos de pommes de terre), avec un beau dressage dans l'assiette. La noisette venait donner un petit goût exotique en plus.


Côté brunch, on est un peu moins convaincus : pour 25€, on opte pour la formule entrée + plat, avec thé/café et orange pressée, et un cookie fait maison. L'entrée est composée soit d'oeufs (bénédictes, à la coque, brouillés au saumon) ou d'une salade d'avocat (pas de lien apparent mais pourquoi pas...). En plat, on a le choix entre un bagel (jambon ou thon), du saumon au raifort ou une salade caesar.

Bagel San Daniele, tomate, mozzarella, roquette
Bref, pas grand chose d'un brunch traditionnel hormis les boissons et les oeufs. Les croissants/viennoiseries nous manquent un peu et c'est un poil cher pour ce que l'on a dans l'assiette, qui est plutôt simple. On était déçus aussi parce que le service pour le brunch était pas top sympa ni efficace (contrairement à celui du dîner, hyper cool). Mais on repart le ventre bien plein.




Côté ambiance : typiquement le genre de resto ou l'on va à deux (copains ou amoureux). Possibilité de déjeuner en (micro) terrasse dehors l'été, le restaurant bénéficie du fait d'être dans une rue plutôt calme du quartier. La salle du bas n'est pas grande, les tables un peu à l'étroit mais il y a une salle à l'étage, qui permet d'augmenter le nombre de couverts. Bar avec comptoir dans la salle du bas pour les amateurs de zinc. Décoration hyper sympa et cosy, avec des banquettes molletonées, des bibliothèques ambiance "comme à la maison", de belles couleurs (violet, chocolat, taupe) et une bande son agréable...  Non, vraiment on s'y sent bien. 


Léger aperçu de la terrasse dehors
Conclusion : chez Pamela Popo, on retrouve au final du glamour et du trivial (on pense quand même que le côté Pamela aurait plus tendance à prendre le dessus). Si vous voulez bien manger, avec des bonnes saveurs en bouche, on le conseille définitivement (plus pour un dîner que pour un brunch). 

Et la Pamela de Sergio :




Pamela Popo
15 rue François Miron, Paris 4ème
01 42 74 14 65

http://www.pamelapopo.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire