dimanche 3 mars 2013

Le beurre, l'argent du beurre et... (La Grande Crèmerie)

On ne vous parle pas souvent du 6ème. Pour cause, on a l'impression que tous les restaurants sympas sont concentrés rive droite. 
Et bien preuve que non, La Grande Cremerie est là pour relever le défi. 

Menu dans un vinyl

Au menu, de l'apéro : viande, poisson ou fromage... Sauf que : la viande et le poisson sont le plus souvent des terrines/pâtés/boites/conserves que l'on peut aussi acheter pour emporter chez soi (moyennant la somme de 12-14€). Quand au fromage, il est servi en planche ou en entier (un chèvre par exemple). La grande Cremerie fait donc office de restaurant à grignotage et d'épicerie fine. 

Terrine de Lapin au Calvados
Côté goût, on retrouve donc les petits plaisirs simples d'une bonne terrine, accompagnée de cornichons et salade verte. Puis un chèvre frais avec confiture de poires au safran. Rien d'extravagant au menu, la Grande Cremerie table donc sur des choses simples, mais de bons produits. Le tout généreusement accompagné de pain de campagne. 






Mais la Grande Cremerie c'est aussi (et avant tout ?) un bar à vin. Bon, nous on y connaît toujours pas grand chose, donc on demande au serveur dans ces cas là. Et il nous conseille très bien. Pas beaucoup de grands noms sur la carte, les bouteilles viennent de petits/moyens producteurs. 



Côté ambiance & déco, on ne peut qu'applaudir : le design mélange bois brut, objets vintages, corde et éclairages trendy, le tout dans une jolie salle aux murs avec pierres apparentes.  Il y a de grandes tablées, comme des tables pour tête à tête. 
Et puis il y a toujours l'option dîner au comptoir. 





Un service agréable, efficace. Bref, tous les ingrédients sont là pour passer une bonne soirée. 





On recommande : quand vous ne mourrez pas de faim et que vous n'avez pas envie d'un plat chaud. Quand vous êtes deux, dans le quartier et que vous voulez grignoter avant d'aller se faire un ciné. Si vous voulez boire un bon verre de vin. Quand vous avez envie de déguster des produits du terroir, comme si vous étiez sur un marché de campagne. 

Addition à 25-30E par personne. 

La Grande Cremerie 
8 rue Grégoire de Tours, 
Paris 6ème

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire