dimanche 10 mars 2013

Le Shanghaï des années 30 (Le China)

Aujourd'hui, pour des occasions comme un anniversaire ou un évènement à fêter, on vous propose de découvrir un restaurant un peu trendy qui propose des saveurs asiatiques : Le China.

Bar
Alors le China, c'est tout d'abord un très grand bar autour duquel on peut venir déguster des cocktails (ou autour duquel on peut attendre sa table). C'est sur ce bar qu'est servi le brunch le week-end (buffet à volonté pour 28E, avec un stand proposant des dims sums, on le recommande également, il est top).


Le China possède une très grande salle, (mais finalement peu de tables) avec notamment des tables avec de grands canapés en cuir dans lesquels on s'enfonce une fois avoir avalé son plat (bonheur). Côté décor, tout est là pour nous ramener dans l'atmosphère de la Chine des années 30 : on baigne dans une ambiance rouge (comme vous pouvez le voir sur les photos), il y a du bois laqué partout, et le sol couvert d' un damier blanc et noir au sol. Notre dîner est accompagné d'une petite musique lounge en fonds sonore, dont le volume augmente au fur et à mesure de la soirée. Côté population, il y a de tout : des petits parisiens, des vieux-beaux ambiance Costes, des touristes et des gens comme vous et nous. 

Un cocktail avec du lychee

Côté saveurs, la carte est vaste : des bo-buns, des dim sum, des nems, des rolls, des viandes, des poissons, des soupes, des noodles... si bien que l'on a du mal à faire son choix. On goûte en entrée un petit tartare de thon au sésame sur lit de purée d'aubergines (miam) & des dim-sums (crevettes, poulet, légumes, on est assez dim sum en ce moment... ). Pour le plat, ça sera Bo-bun pour tout le monde: il est servi avec son bouillon à part, si bien qu'on l'assaisonne comme on l'entend (si certains le préfèrent en mode "soupe" ou avec moins de sauce). La viande du bo-bun était délicieuse. On était très satisfaits (et c'était largement suffisant comme plat pour satisfaire nos appétits). 

Dim sums
Enfin, pour finir sur une touche sucrée (par gourmandise), la carte des desserts est plus traditionnelle, mais quelques touches d'exotisme sont là pour nous rappeler où nous sommes (citron vert dans la crème brûlée par exemple). 

Crème brûlée au citron vert
Côté service, cela a été impeccable (sauf petite attente de 15 min pour la table). Le restaurant était plein un lundi soir, on conseille donc évidemment de réserver !
Côté addition, si on tape dans les viandes ou poissons, l'addition s'élève rapidement (25-28E le plat) mais si on reste sur des plats plus simples comme le bo-bun, compter 12-14E. Les entrées et desserts coûtent également une dizaine d'euros. Bon rapport qualité/prix/service. 

Et au sous-sol, des concerts qui dépotent!

Le China
50 rue de Charenton, Paris 12ème
www.lechina.eu/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire