dimanche 21 octobre 2012

La bonne âme du quartier (Soul Kitchen)


C'est tout nouveau tout chaud: Soul Kitchen vient d'ouvrir rue Lamarck. Anaïs, Isabelle et Sophie sont à la tête de ce charmant restaurant qui ne sert que du fait maison!

Le menu change tous les jours en fonction de la saison/temps/humeur/horoscope des cuisinières. Ce dimanche là c'était tarte au bon comté de 18 mois, poulette curry ou potée de choux au canard (chaque plat accompagné d'une petite salade fraîche). Etonnant vous me direz... quelle drôle d'idée une potée pour un déj du dimanche (moi qui suis d'habitude plutôt en mode muesli ou oeufs bénédictes et fruits frais) et pourtant j'ai rarement autant apprécié mon déj de fin de semaine.
Ma potée qui dépote!
On poursuit les bonnes choses avec le dessert (ah oui, pour le rappel, la formule est à 13€ autant dire que c'est quasi donné vu la qualité des produits).
Le bar à desserts fait baver d'envie dès l'entrée! Même chose que pour les plats, les choix changent chaque jour et ce dimanche c'était: cheesecake, crumble pomme/poire (qui avait l'air bien croustillant comme tout crumble qui se respecte), tarte tatin (et sa crème normande qui sent bon le 100% de MG) ou fromage blanc qui ne ressemblait pas à du 0% si vous voyez ce que je veux dire (accompagné de sa confiture de quetsches alsaciennes maison!).
La tatin!
Le bar de desserts
Les confitures de la maison
Le fromage blanc et sa confiture
Pour les boissons le chocolat chaud au choco blanc est parfait avec une petite madeleine, sinon des thés de qualité ou des jus bio pour accompagner les gourmandises.

On aime 
  • Les prix tout doux tout doux: formule plat/dessert à 13€
  • Tout est fait maison (plats, desserts, confitures, ...)
  • L'accueil avec le sourire et la rapidité malgré le monde
  • La déco: on se sent chez soi (une machine à écrire, une vaisselle comme on en rêverrait, ...)
  • Wi-fi offert (pratique pour une pause travail/goûter)
On aime moins
  • Euh... je sèche...

 Soul Kitchen, 33 rue Lamarck, 75018, 01 71 37 99 95 (8h/19h, fermé le lundi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire