dimanche 4 novembre 2012

Gimme shelter! (Mama Shelter)


Hôtel, restaurant, rooftop estival, pizzeria, bar, terrasse...  Mama Shelter c'est loin mais c'est bien! On a testé le restaurant un soir de retrouvailles entre copines. La salle s'étend à perte de vue avec un joli bar central qui donne le la (prévoir un peu de temps pour faire le choix parmi la liste des "incroyables cocktails"), les plafonds sont bas (noirs et gribouillés à la craie), l'ambiance est cosy comme à la maison (babyfoot dans le fond, tablées qui se suivent, ...).

Chez Mama on y mange bien. Pour commencer il y a le caviar d'aubergines à la coriandre, le saumon fumé maison avec sa crème de wasabi ou encore le saucisson avec radis roses et son beurre de fane (toutes les entrées sont à 9€).

Pour les plats, même choix cornélien, heureusement il y en a pour tous les goûts (carnivore, végétariens, végétaliens, ...). Pour les envies régressives il y a la cocotte de coquillettes avec son jambon mostellos et son oeuf mollet, la panière de légumes vapeur (pas testé... peut être un peu boring mais bon si c'est là c'est sans doute bon). Il y a aussi (et surtout) les plats à partager comme le poulet rôti entier avec la purée maison (un miaaaAAAm à 49€), mais du coup, on ne peut plus piquer dans l'assiette du voisin...

Parce que l'on ne rechigne devant rien, on poursuit sur une carte des desserts bien heureuse. Hola très spéciale pour le hot fudge caramel dont la combinaison chaud/froid ne laisse pas indifférent (glace vanille voluptueuse saupoudrée d'amandes pilées et son coulis de caramel chaud-chaud!). Il y a aussi le moelleux au carambar (Aïe caramba!) et une fois encore le baba au rhum à partager (énormissime) qui rend complètement baba!
Le hot fudge. Chaud devant! 
Hot Fudge, Moelleux & tarte aux fraises sur lit de pistaches
Mention Cum Laude du Miam


Mama Shelter, 109 Rue de Bagnolet  75020 Paris, 01 43 48 48 48
PS : Super système de réservation online (plutôt conseillé).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire