samedi 15 décembre 2012

Dis moi qui est le meilleur? (Le Miroir)


Niché en haut de la rue de Martyrs, le Miroir est l'un de ces restaurants devant lesquels on passe, on repasse et... où l'on finit par trépasser de bonheur! De l'extérieur, il s'agit d'un joli petit bistrot. Rien de spécial. L'intérieur dévoile une salle profonde et SURTOUT une cuisine à en réveiller les papilles engourdies de trop de burgers et autres plats insignifiants.

Le menu à l'ardoise (on devine qu'il change en fonction des envies des cuistots/des saisons) révèle de bien jolies choses, avec en entrée: un tartare de bar qui, dès la première bouchée, promet une myriade de goûts très satisfaisants (citron bien sûr, poivre rose, coriandre, ...), la soupe de topinambourgs avec dés de foie gras (servie au pichet et ça c'est toujours fantastique!), la tarte de champignons de Paris ronde et gourmande avec sa salade relevée, ...

Les plats sont costauds en saveurs, mais raffinés. Choux farci au faisan (pas testé), biche (Oh ma biche!) et encore l'entrecôte pour trois personnes. On s'est arrêtés sur l'onglet de veau avec petits légumes et écrasé de PDT maison. Un ravissement de la fourchette.

Les desserts sont nombreux avec hola très spéciale pour la poire belle Hélène revisitée avec son fond en crumble, la poire travaillée en larges dés et le petit pot de chocolat amer adouci à la crème (un bonheur!), le café gourmand très généreux en saveurs, le crumble pomme, ....

Aussi, une carte des vins à en perdre la tête. On s'en est sortis pour 50€ par tête, pas forcément donné mais ça vaut carrément le détour! Go go go!

Le Miroir, 94 Rue des Martyrs  75018 Paris, 01 46 06 50 73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire