lundi 10 décembre 2012

Si vous en demandez peu... (Beaucoup)

 
Ouvert depuis quelques jours rue Froissart, on conseille le restaurant Beaucoup, seulement si vous cherchez un resto dans le haut Marais et que vous en demandez peu. 

Chez Beaucoup, vous serez impressionnés par la hauteur de plafond, les grandes verrières, l'espace (une salle immense) et la décoration très New-Yorkaise (épurée, ambiance tamisée et grandes tables de bois). On se croirait dans un loft. 
On aime aussi le grand bar qui permet de boire un verre (petite carte de cocktails sympa) avant le dîner.

Le long bar accueillant (version "Vide").

Le long bar accueillant (version "Heure de pointe").

En revanche, côté carte/ dîner/ service, on est moins emballés. La carte est plutôt simple et un peu chère pour la qualité des produits et côté goût, c'était plutôt aléatoire. La carte des vins est plutôt alléchante (on a flanché pour une petite bouteille de Fixin bien sympathique). Parmi ce que l'on a testé, le pot-au-feu à la joue de boeuf était très bon (même si le fond de bouillon un peu trop salé...), par contre l'entrecôte un peu moins (servie froide avec des frites qui ne ressemblaient pas à du homemade... sans compter que l'on ne pouvait pas demander une cuisson medium-rare: c'est à point ou saignant, point final).

Etonnant lorsque l'on compare avec le deux premiers restaurants de Julien Fouin et Ludovic Dardenay (cf. Glou et Jaja) dont la réputation du menu n'était plus à être faite. A croire qu'ils ont, cette fois, tout misé sur la forme (à en oublier un peu le fond...).




Le pot au feu à la joue de boeuf très tendre.

L'entrecôte

En termes de dessert, on a adoré la tarte chocolat au caramel, mais le crumble qui n'en était pas vraiment un, était décevant.

Crumble (?)

Tarte Chocolat Caramel

Et pour finir, un vrai mauvais point sur le service qui n'était pas à la hauteur vs l'addition payée. On ne sait pas si on doit mettre ça sur le fait qu'il n'y avait pas assez de personnel en salle pour cette pièce immense, ou si c'était l'effet 2nd service, mais on apprécie moyennement le fait d'attendre trente minutes deux desserts alors que les serveurs rangent la salle et ferment la cuisine en passant l'aspirateur (entre autre, le dîner a été ponctué d'erreurs)...

On leur laisse un peu le temps de se rôder avant d'y retourner.

Beaucoup, 7 rue Froissart, 75003 Paris
01 42 77 38 47

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire